Une équipe gardannaise composée de chercheurs, pharmaciens et neuropharmacologues développe des compléments alimentaires inédits pour maintenir la bonne santé de notre cerveau.

Neuralia créé sa marque de compléments alimentaires innovants et validés scientifiquement. Elle exploite des principes actifs optimisés et brevetés, issus d’extraits de plantes médicinales. Ces compléments visent exclusivement à accompagner le traitement des maladies du système nerveux et à en améliorer l’efficacité.

« Il aura fallu 5 années de recherche et développement sur des modèles pathologiques de la maladie d’Alzheimer pour mettre au point notre premier complément alimentaire, le NSP01. Issu d’une plante médicinale du Vietnam traditionnellement utilisée contre les troubles de la mémoire, nous avons pu créer et breveter un extrait standardisé dont l’effet est porté par une synergie unique de certaines molécules de la plante » avance le Dr Noelle Callizot, neuropharmacologue et Directrice Scientifique de la société Neuro-Sys à Gardanne.

Neuro-Sys, société de pharmacologie spécialisée dans les maladies neurodégénératives (maladies d’Alzheimer, de Parkinson, de Charcot…) met au point des plateformes d’étude d’efficacité pharmacologique in vitro permettant de déterminer l’intérêt effectif et le mécanisme d’action de molécules neuroactives rentrant dans la composition des extraits..

« Un premier complément pour maintenir et améliorer la mémoire et favoriser un vieillissement harmonieux (le NSP01), suivi d’un second pour maintenir l’activité cérébrale et favoriser le sommeil en facilitant l’endormissement seront mis sur le marché français en septembre. » explique Cindy Sangnier, responsable commerciale de Neuralia.

La société a pour ambition de devenir l’un des leaders mondiaux des nutraceutiques à forte valeur ajoutée ciblant le système nerveux. Ces produits inédits seront distribués dans un premier temps via la boutique de Neuralia à Gardanne, via son site e-commerce, des magasins spécialisés et les pharmacies.

L’équipe a pour projet d’internationaliser ses produits d’ici 2021.

Réservation : www.neuralia.fr