Green Praxis, lauréat de l’AMPA propose des solutions fondées sur la nature optimisée. L’information, la technologie et l’expertise sont les fondements de sa solution automatisée. Après avoir diagnostiqué le biotope, les scénarios candidats sont testés à l’aide de données et d’IA pour produire des recommandations génératrices de valeur. Le résultat est une solution opérationnelle qui maximise les bénéfices économiques et environnementaux.

Une solution repérée par SFERIS, spécialiste de la sécurisation des chantiers, des travaux et de la gestion de l’infrastructure ferroviaire. Elle gère notamment des emprises végétales ferroviaires. Dans le respect de l’environnement depuis 2021, elle ne fait plus usage de produits phytosanitaires pour entretenir ces lignes.

Ce deux sociétés ont annoncé le 25 janvier la signature d’un partenariat permettant au marché de fournir des solutions innovantes dans la gestion responsable du couvert végétal. Ces solutions contribuent à la réduction des couts de maintenance, à la préservation de l’environnement, à augmenter la capture de carbone et atteindre des objectifs ESG pour des acteurs publics, privés.

Plus précisément en combinant l’utilisation des données, l’intelligence artificielle, l’expérience du terrain et l’expertise environnementale, les 2 sociétés ont à même de proposer une offre intégrée visant à baisser les coût d’exploitation, marier biodiversité et impératifs opérationnels. Les solutions fondées sur la nature sont essentielle à la préservation de notre environnement. Sferis prend en charge la commercialisation et la mise en œuvre sur le terrain d’une réponse conçue par Green Praxis. Plusieurs sites pilotes sont en cours de mise en place. Cette alliance ouvre la voie pour la mise en oeuvre rapide et sécurisée de solutions responsables et efficaces.

 

Plus d’informations : Annonce Presse