Recrutement de la 1ère promotion de l’Accélérateur Aix-Marseille-Provence dédié aux petites entreprises du territoire. 30 entreprises vont pouvoir en bénéficier, à compter de janvier 2020. Un programme d’accompagnement pour répondre aux enjeux de croissance et de structuration des petites entreprises. 12 mois pour leur apporter les solutions adaptées pour accélérer leur développement.

 

L’Accélérateur Aix-Marseille-Provence répond aux spécificités et aux besoins des entrepreneurs des petites entreprises. Ainsi ces entreprises doivent avoir plus de trois ans et de 10 à 49 salariés. Éligibles dans tous les secteurs d’activités, elles doivent également réaliser entre 2 et 5 millions d’euros de chiffre d’affaire. Les entreprises sélectionnées profiterons alors d’un programme d’accompagnement de douze mois.

Le programme de l’Accélérateur Aix-Marseille-Provence alliera conseil, formation et mise en relation avec tous les outils permettant d’accélérer leur croissance :

 

  • Conseil : réalisation d’un diagnostic initial pour identifier les axes prioritaires de croissance et accès à des modules de conseil dédiés ;
  • Formation : participation à cinq séminaires d’une journée sur des thématiques ciblées. Ateliers pour renforcer les compétences et nourrir les réflexions stratégiques. Et aussi des formations en e-learning et des autodiagnostics ;
  • Mise en relation : accès privilégié aux réseaux d’entrepreneurs (communauté des Accélérateurs) et de partenaires de Bpifrance.

 

Conforme aux orientations stratégiques de l’Agenda du Développement économique de la Métropole, l’Accélérateur Aix-Marseille-Provence favorise un environnement propice à l’épanouissement des entreprises. Grâce à la mise en place d’une offre d’accompagnement à chaque étape du cycle de vie de l’entreprise. L’Accélérateur Petites Entreprises contribue effectivement à actionner les leviers de la croissance au service d’une priorité : l’emploi.

 

Renseignements et informations :

Bpifrance : mathieu.isola@bpifrance.fr, amine. kajouj@bpifrance. fr
Métropole : dominique. blanchier@ampmetropole. fr