Espace presse

Bienvenue dans notre espace presse. Vous y trouverez des informations sur nos évènements, les bilans de nos actions, mais également des communiqués de presse :

• des entreprises lauréates du Dispositif d’Amorçage de Provence (DAP),
• des entreprises du Pays d’Aix,
• de nos partenaires.

    Inscrivez-vous à notre espace presse pour recevoir directement nos communiqués

    [recaptcha size:normal]
    * Champs obligatoires

    Liste des communiqués de presse

    13 juillet 2020 -
    Bilan 2019

    Pays d’Aix Développement, Agence de développement économique de la Communauté du Pays d’Aix, a le plaisir de vous présenter le Bilan de son activité au 31 décembre 2019.

    Bilan, 31 décembre 2019

     

    Télécharger le document
    29 novembre 2019 -
    DIMOJO.fr c’est, des cours, ateliers et stages au Pays d’Aix en seulement 3 clics

    Initiation et combat au sabre laser, stage de Lady Styling, cours de Hip-Hop, atelier cinéma, apprendre à accompagner ses émotions, atelier cuisine asiatique ou encore cours de chant… des tas d’activités pour occuper tous les curieux de 0 à 99 ans tout au long de l’année grâce à la plateforme web Dimojo.

     

    Communiqué de presse, 4 novembre 2019

    Télécharger le document
    30 avril 2019 -
    NEOWAVE obtient le Label France Cybersecurity pour sa solution Winkeo FIDO U2F

    Winkeo FIDO U2F est une clé de sécurité USB compatible avec le standard ouvert FIDO U2F, second facteur d’authentification Web. Le consortium FIDO (Fast IDentity Online) est une alliance internationale qui œuvre dans le but de renforcer la sécurité des accès Web et de remplacer les solutions à base de mot de passe à usage unique (OTP, One-Time-Password). Ce standard est déjà approuvé par des leaders mondiaux de l’Internet, notamment par Google, Amazon, Facebook, Alibaba, Microsoft, WordPress, etc.

     

    Communiqué de presse, 29 avril 2019

    Télécharger le document
    25 janvier 2019 -
    Bilan 2018

    Pays d’Aix Développement, Agence de développement économique de la Communauté du Pays d’Aix, a le plaisir de vous présenter le Bilan de son activité au 31 décembre 2018.

     

    Bilan, 31 décembre 2018

     

    Télécharger le document
    19 décembre 2018 -
    Le robot JACK en test chez ENGIE

    Le premier prototype de robot autonome de sécurité JACK, développé par la société TBC-France, a été livré, le 25 octobre 2018, au Lab Drones & Robots du CRIGEN, le centre de recherche corporate du groupe ENGIE. Il s’agit d’une étape clé pour le robot autonome de surveillance JACK, permettant de démarrer une phase collaborative de développement et de test, dans le cadre d’un partenariat technologique entre TBC-France et ENGIE.

     

    Communiqué de presse, 12 décembre 2018

    Télécharger le document
    21 septembre 2018 -
    GSE pose la 1ère pierre du nouveau village d'entreprises de 5 634 m²

    L’AD’PARK, concept développé par le Groupe AXTOM, est un véritable village d’entrepreneurs qui offre des espaces modulables destinés aux PME, artisans, commerçants du BtoB, aux professions libérales et aux investisseurs privés. L’AD’PARK de Meyreuil propose à la vente ou à la location, plusieurs lots de 150 m² à 1 000 m², mixant locaux d’activités et bureaux sur une surface totale de 5 634 m² répartis sur 3 bâtiments.

     

    Communiqué de presse, 18 septembre 2018

    Télécharger le document
    21 septembre 2018 -
    Biologics 4 life à la pépinière de Pertuis

    BIOLOGICS 4 LIFE est une société de Conception, Développement, Fabrication et Commercialisation de solutions thérapeutiques innovantes en chirurgie orthopédique, traumatologique et du rachis. Elle a intégré la pépinière depuis le début de l’été. Créée en Mai 2018, l’objectif de la Société est de valoriser la Recherche Académique Française en mettant à son service l’expertise des fondateurs dans l’accès et la mise sur le marché de dispositifs médicaux innovants. Elle est installée et accompagnée par la pépinière d’entreprises innovantes de Pertuis depuis le 1er juillet 2018. S’appuyant sur un tissu régional de partenaires hautement qualifiés (fournisseurs, sous-traitants, consultants, chirurgiens), BIOLOGICS 4 LIFE entend développer rapidement ses ventes en France et à l’International grâce à un important réseau de contacts commerciaux.

     

    Communiqué de presse, 17 septembre 2018

    Télécharger le document
    21 septembre 2018 -
    Arrivée de SunOleo à la pépinière de Pertuis

    SunOleo développe des photobioréacteurs pour la production de biomasse à partir de la culture de microalgues. La start-up s’installe durablement à la pépinière de Pertuis, pour bénéficier de son appui à l’accompagnement et l’insertion dans l’écosystème, des espaces de démonstration en plein air et de la proximité de la Cité des Energies de Cadarache. Depuis 2016 SunOleo a décidé d’apporter une réponse à la problématique de l’épuisement des ressources naturelles, à travers les microalgues et en développant ses propres photobioréacteurs à fort rendement. Ainsi la start-up propose aux industriels de valoriser leur CO2 en de nouvelles sources de protéines végétales pour l’alimentation, de matériaux biosourcés ou de pigments naturels pour la chimie grâce au potentiel des microalgues.

     

    Communiqué de presse, 6 septembre 2018

    Télécharger le document
    23 juillet 2018 -
    E-Legansy se lance à Pertuis, avec la volonté de devenir très rapidement une référence incontournable pour les vêtements des chevaux.

    Le lancement d’E-Legansy est le fruit d’une longue maturation. En effet, Servane LEPENNETIER, créatrice et Présidente (de la SAS SLYN qui porte la marque E-Legansy), mûri son projet depuis plusieurs années. Passionnée d’équitation et cavalière émérite, elle est un témoin de premier plan sur les questions du bien-être des chevaux et plus particulièrement du choix des couvertures et du temps d’habillage des équidés, ceux-ci étant très sensibles aux variations de températures.

     

    Communiqué de presse, 16 juillet 2018

    Télécharger le document
    23 juillet 2018 -
    Airbird renforce la sécurité sur les aéroports

    A compter du 1er aout, la pépinière de Pertuis hébergera la société AirBird, qui développe et commercialise des systèmes d’éloignement des oiseaux, pérennes et respectueux du monde animal. La SAS AirBird a été créée en février 2017. Elle est le fruit de la rencontre entre Pierre-Alain WEHR (Président) et les équipes d’Airbus, de l’Université de Rennes et du CNRS, ces deux dernières entités ayant mandaté la SATT Ouest Valorisation  pour valoriser les résultats de recherche de leurs laboratoires…

     

    Communiqué de presse, 10 juillet 2018

    Télécharger le document