Photo Daniel Kapikian

Digdash comme Digital Dashboard

 

La Business Intelligence Agile, Easy and Strong

DigDash est l’éditeur du logiciel Digdash Enterprise®, solution de tableaux de bord dynamique qui permet le pilotage, l’exploration et la communication de l’ensemble des données de l’entreprise tous secteurs d’activités confondus. Autonomes, les utilisateurs peuvent visualiser et interagir directement avec leurs données qu’elles soient financières, RH, commerciales… Tous les tableaux de bord de visualisation de donnée proposés par le logiciel sont entièrement paramétrables par le client. Analyser les données, explorer, filtrer, naviguer et aussi communiquer efficacement en partageant des documents interactifs… Autant de fonctionnalités et d’usages qui font le succès des solutions développées par Digdash.

 

Le Dispositif d’Amorçage de Provence accélère les mises en relation

Après 10 ans à Paris puis en Californie en tant que Responsable de Développement chez Business Object, société aujourd’hui rachetée par SAP, Antoine Buat créée Digdash avec 3 autres associés également experts en Business Intelligence. Il dirige Digdash depuis fin 2006, date à laquelle ils obtiennent l’aide du DAP-Dispositif d’Amorçage de Provence. Les bénéfices : consolider le financement de l’entreprise et accélérer les mises en relation avec les acteurs locaux, notamment la pépinière d’entreprises de Meyreuil dans laquelle Digdash est restée 3 ans. Lauréat du Réseau Entreprendre, Antoine BUAT a notamment apprécié l’accompagnement apporté sur le volet management.

 

Un acteur français à la conquête des marchés internationaux

Les concurrents de Digdash ? Ce sont des poids lourds comme SAP ou Microsoft. La société française tire son épingle du jeu grâce à l’agilité fonctionnelle de sa solution logicielle. Selon les résultats de l’étude BI SURVEY menée par le BARC, DigDash se démarque par la rapidité de déploiement et la compétitivité de sa solution, plébiscitée par 95% des utilisateurs.

Dans les années qui viennent, les ambitions de Digdash s’orientent à l’international avec une présence en Espagne, Belgique, Suisse dans un premier temps. Augmenter la notoriété de l’entreprise est un chantier majeur qui a démarré milieu 2018. Avec l’embauche d’une responsable Marketing, nous montons en puissance avec un soin particulier apporté à la communication digitale.

 

Interview Antoine Buat, Dirigeant cofondateur de DIGDASH par Julia Santi

13 mai 2019