Les technologies actuelles nous accompagnent de plus en plus loin dans notre quotidien. Nombre d’applications et logiciels sont pensés pour nous simplifier la vie, jusque dans ses moments les plus difficiles.

C’est dans cette démarche que s’inscrit la société CREASONG avec son service de création de chansons funéraires personnalisées. En répondant sur leur site à un rapide questionnaire, les proches du défunt peuvent recevoir en moins de 48 heures une chanson unique.

Creasong apporte ainsi un soutien important pour les familles. Dans ces moments difficiles où tout doit néanmoins aller vite pour organiser la cérémonie, ce service arrive à trouver les mots justes pour réconforter les familles et rendre hommage au disparu.

Très simple et rapide d’utilisation, après le choix de l’instrumentation, l’utilisateur répond à 25 questions qui l’aideront à retranscrire la personnalité du défunt ainsi que les éléments clés de sa vie. Toutes les paroles de la chanson sont conçue grâce à une intelligence artificielle et interprétées par une voix humaine, enregistrée en studio. Creasong vérifiera que tout s’enchaine parfaitement bien avant l’envoi de l’œuvre finie.

Initié en Belgique, le concept CREASONG, imaginé et conçu en 2017 par Jean-Louis Delmarche et Christophe Clark, est arrivé cette année en France. Un concept qui a su prouver son utilité. En 3 mois, une centaine de chansons ont déjà été commandées et utilisées pour soutenir les familles endeuillées.

La société basée à Luynes continue son déploiement et vise l’international. Un partenariat est en cours avec le comparateur de pompes funèbres suisse EVERLIFE.

Plus d’informations : creasong.fr