Depuis 2014, Synchrone technologies est devenue l’un des partenaires privilégiés du programme Reforest’Action. 500 arbres ont été plantés en 2015 dans la région de Saloum, et la société se fixe un nouvel objectif de 500 arbres à planter pour l’année 2016.

Afin d’atteindre cet objectif porteur d’un message fort, Synchrone technologies lance une action de sensibilisation et un appel à participation auprès de ses clients grands comptes (BNP Paribas, Orange, Société Générale ou SNCF) dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable. Les Consultants, Managers, et collaborateurs des fonctions support sont, eux, conviés de manière récurrente à participer à cette opération. Grâce à cette action, le niveau de CO2 diminue, la biodiversité se développe, et les villageois sénégalais peuvent bénéficier d’une croissance de leurs revenus.

Signataire du Pacte Mondial de l’ONU depuis 2012, Synchrone technologies s’engage, au-delà de l’axe environnemental, sur deux autres piliers du développement durable : la responsabilité sociale et sociétale, et la responsabilité économique.

 

En savoir plus : Communiqué de Presse

Synchrone technologies-Résultats 2015