SWAP signe un contrat avec le Conseil Départemental de l’Ain

Au retour du CES de Las Vegas, SWAP est fière d’annoncer la signature d’un contrat significatif avec Mutualité Française Ain, section territoriale de Services de Soins à la personne et d’Accompagnement Mutualistes (SSAM).

 

Cet organisme propose, en lien avec le Conseil Départemental de l’Ain et la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA), d’équiper des personnes âgées ou fragiles de la solution « Mon Swap ». Ce contrat récompense le meilleur produit de géolocalisation, sélectionné par les experts de Mutualité Française après avoir expérimenté l’ensemble des solutions du marché.

 

Le domaine d’activité concerné par la eSanté s’inscrit dans la continuité des actions menées par le Conseil Départemental de l’Ain, leader dans l’innovation sociale, dont l’un des objectifs est de faire émerger de nouvelles solutions pour des actions concrètes pour les usagers et les familles de personnes en perte d’autonomie.

 

« Mon Swap » est un dispositif muni d’un GPS très précis, relié à distance à une application mobile permettant de géolocaliser une personne (à son domicile comme à l’extérieur) et de recevoir diverses alertes telles qu’une sortie en dehors du secteur de promenade défini afin de repérer d’éventuels égarements… Un ou plusieurs aidants familiaux et médicaux peuvent suivre simultanément le patient grâce à une application smartphone (Mon Swap sur Android et iOS) tout en se trouvant à proximité, voire à des centaines de km de la personne déficiente. On comprend facilement que la tâche de leurs aidants est allégée…

Il est à noter que « Mon Swap » ne fonctionne pas seulement en France métropolitaine mais également hors des frontières. Depuis la fin de l’année dernière, ces solutions connectées ont été fournies dans les DOM-TOM, notamment à l’Île de la Réunion et à Saint-Barthélemy.

 

Plus d’informations : communiqué de presse