Sociallymap : 11 millions de publications générées en 4 ans

Mapping de gestion des publications, veille de l’environnement économique, programme ambassador pour les salariés de l’entreprise… Sociallymap réussit à s’imposer comme un outil de référence pour l’optimisation de stratégies Social Media. Synonyme d’une stratégie de community management efficace pour les entreprises, elle vient de lancer sa V2.

 

S’il est essentiel d’être présent sur les réseaux sociaux pour générer une communauté d’utilisateurs et toucher des clients potentiels (NB : 10 millions de Français actifs sur LinkedIn, 14 millions sur Twitter, 31 millions sur Facebook), la mise en place d’une stratégie de community management reste un travail complexe et chronophage. Parmi les nombreux logiciels d’aide à la gestion des réseaux sociaux, Sociallymap a su se démarquer en proposant une solution complète.

 

Le programme Ambassador, plébiscité par les entreprises, leur permet de transformer leurs salariés en ambassadeurs de leur marque sur les réseaux sociaux. Grâce à  une application dédiée, les salariés choisissent les actualités de l’entreprise qu’ils souhaitent partager. « L’application sert à niveler l’information au sein de grosses structures, en permettant de valoriser le travail de ses différents secteurs et d’amplifier la réputation de l’entreprise sur les réseaux sociaux. » précise Pierre Chatelain, responsable communication chez Sociallymap.

 

Depuis la création de la startup par Florent Hernandez en 2014, 11 millions de publications ont été effectuées via Sociallymap et Ambassador.

Sociallymap V2 : une utilisation simplifiée et une version bilingue !

 

Grâce à sa facilité d’utilisation, Sociallymap a déjà séduit plus de 15.000 utilisateurs, de toutes tailles et de tous secteurs (adidas Group, Pôle emploi, Yves Rocher, Manpower, Total… mais aussi de nombreuses TPE/PME). La société est d’ailleurs implantée chez l’accélérateur d’IBM à Paris (La Scale Zone) et bénéficie de leurs infrastructures haut-de-gamme pour le développement de gros projets.

 

Avec la sortie de sa V2 elle gagne en puissance grâce à une refonte technique de son moteur qui lui a permis de développer beaucoup plus de fonctionnalités. Parmi les nouveautés, l’amélioration de l’ergonomie et de l’UX design, l’historique de flux, les réglages et récapitulatifs de mapping facilitent l’utilisation quotidienne de l’outil en permettant d’avoir une vue d’ensemble et de savoir rapidement ce qui a été publié, sur quel réseau et à quelle fréquence. Autre nouveauté intéressante, la version bilingue et l’antispam qui évitera aux entreprises de voir leurs actus considérées comme des fake news et d’être bloquées sur les réseaux sociaux, ce qui peut arriver lorsqu’une information est relayée massivement.

 

Pour faire face à son succès, l’équipe de Sociallymap devrait continuer de grandir, des recrutements sont en cours.