Renouveau dans l’offre de bureaux neufs en Pays d’Aix

A partir de juillet 2018, dans le cadre du programme de la ZAC CAP HORIZON, Nexity Ywood proposera 3 559 m² de bureau neufs et 6 500 m² de locaux d’activités à vendre ou à louer sur Vitrolles. Cette opération soutenue par la ville de Vitrolles et la Métropole Aix-Marseille Provence entend conjuguer développement économique et dynamisation des zones de la Couperigne et des Estroublans.

 

Réunir bureaux et locaux d’activités sur Vitrolles

 

En apportant sa pierre au programme CAP HORIZON de Vitrolles, Nexity Ywood présente de nouvelles options aux entreprises cherchant à s’implanter sur le territoire.

3 500m² de bureaux sont déjà accessibles à la vente ou à la location et seront disponibles fin 2018 :

  • 2 bâtiments indépendants de 1 500m² et de 2 000 m² en R+1 et R+ 2
  • Plateaux de 500 m²
  • Label BDM et BBCA
  • 80 à 120 places de parkings par bâtiments.

Afin de compléter cette offre, 6 500 m² de locaux mixtes seront également disponibles à la vente ou à la location. Divisibles à partir de 1 260m², ils seront matérialisés par 3 bâtiments indépendants, avec une répartition égale de bureaux et surfaces d’activités. Les entreprises pourront ainsi avoir leurs entrepôts avec un accès pour les livraisons plain-pied et un parc automobile.

« Nous souhaitons montrer aux entreprises qu’elles peuvent bénéficier sur Vitrolles de produits neufs et adaptés, en associant bureaux et activités » explique Stéphane Bouquet, Directeur de Nexity Ywood. Plus que de nouveaux locaux, c’est un panel de services qui sera offert aux futurs employés de la zone : une structure de coworking, une offre de restauration en partenariat avec les hôtels à proximité et une salle de sport.

 

Un programme écologique au cœur du territoire

 

En sachant qu’1 m3 de bois permet d’économiser 1 tonne de CO2 par an, Nexity Ywood a fait le choix du 100% bois pour son programme. Grâce à des synergies avec EDF Collectivités et DALKIA, les bâtiments seront couverts à 100% de panneaux photovoltaïques et devraient être autonomes en énergie. En phase avec les problématiques de transition énergétique, l’opération a obtenu le label « Bâtiments Durables Méditerranéens »

Idéalement placés, à la croisée des trois pôles d’emplois Pays d’Aix – Etang de Berre – Marseille, ces locaux seront facilement accessibles depuis les principaux axes autoroutiers, la gare Vitrolles Aéroport Marseille Provence et l’Aéroport Marseille Provence. Sur place de nombreuses actions seront mises en place pour simplifier les déplacements, notamment l’extension du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) jusqu’à la gare, la création d’un escalator reliant les zones de Couperigne et des Estroublans et la création d’un TCSP (Transport en Commun en Site Propre) reliant la gare Airbus Helicopters et l’aéroport.

Le succès du programme s’annonce déjà avec la réservation d’un bâtiment de 3 500m² de bureaux qui accueillera 7 à 800 emplois.

Ce programme très attendu par les entreprises du territoire leur ouvrira de nouvelles perspectives de développement.

 

Contact :

Stéphane Bouquet : 04 95 09 33 75

SBOUQUET@nexity.fr

 

Vincent CALES : 04 95 09 33 91

vcales@nexity.fr