ALSEAMAR : Pose de la première pierre du site roussetain

Le 27 avril ALSEAMAR, leader mondial dans la robotique sous-marine, les systèmes antennaires de radio-communication sous-marins, la défense et la sécurité navale a posé la première pierre de son site à Rousset.

Alseamar a orienté sa stratégie vers la conception et la fabrication d’engins robotisés sous-marins dont la spécificité est d’être légers, facile à mettre en oeuvre et d’une grande autonomie en mer. La société est ainsi capable d’aller au fond des océans par 3 000 mètres de profondeur, voire davantage

 

L’investissement immobilier permettra à l’entreprise de se développer, pour accueillir dans les cinq prochaines années jusqu’à une soixantaine de collaborateurs, dont une quarantaine d’ingénieurs aux compétences techniques fortes dans des domaines très variés.

 

L’ensemble immobilier accueillera les bureaux d’ingénierie, l’atelier d’intégration et le hall de production. Chacun de ces ensembles pourra recevoir une extension qui lui est propre, en fonction des futurs projets commerciaux qui seront signés.

 

Développement de l’entreprise à Rousset : la robotique sous-marine

 

Le site de Rousset abritera les développements des futurs produits de robotique sous-marine. L’enjeu est de réaliser, à plus 3 000 mètres de profondeur, des opérations d’inspection et de maintenance d’installations pétrolières ou minières très complexes et coûteuses avec des engins autonomes qui soient légers, faciles à manipuler et dont les performances dépasseront celles des équipements lourds actuels.

 

En savoir plus : Communiqué de presse