Pitch Promotion pose la 1ère pierre d’un programme mixte d’artisanat, de bureaux et de commerces

Christian TERRASSOUX, Président de Pitch Promotion, a posé ce vendredi 10 novembre la première pierre du programme mixte d’artisanat, de bureaux et de commerces baptisé Les Ruches, à Lambesc, en présence de Bernard RAMOND, Maire de Lambesc, Vice-Président du Conseil de Territoire Pays d’Aix et Conseiller métropolitain AMP.

 

Située chemin du vallon rouge, dans la zone d’activité de Bertoire, cette opération immobilière d’une surface de plancher totale de 6 230 m2 prévoit la construction de 5 ateliers agencés autour d’un immeuble de commerces et d’un autre de bureaux. Elle est destinée à accueillir artisans, professions libérales, entrepreneurs et commerçants.

 

5 ateliers, 1 immeuble de bureaux et 1 immeuble de commerces

 

Le programme immobilier comprendra 7 bâtiments. 5 d’entre eux sont des bâtiments d’activités dits « ateliers » qui comptabiliseront une surface de 700 à 1 100 m2 chacun, pouvant être divisées en espace de 150 m2. Chaque atelier pourra être aménagé librement et peut accueillir par exemple une mezzanine et un espace de bureaux, il se différenciera en extérieur par sa forme et son revêtement en façade. Les ouvertures exposées au sud seront protégées par des brises soleil.

 

Deux autres immeubles, l’un de plain-pied de 478 m2 destiné à recevoir des commerces, et l’autre de 1300 m2 sur 2 étages à destination tertiaire complèteront ce programme.

100 places de parking sont prévues pour l’ensemble du site, qui répond à la démarche RT 2012 sur les performances environnementales et énergétiques des bâtiments neufs.

 

Un environnement propice aux activités complémentaires

 

Le projet Les Ruches regroupe sur un même site des activités professionnelles pouvant être complémentaires, permettant une synergie entre les différentes sociétés. De la conception à l’aménagement, les bâtiments sont pensés pour être rationnels, efficaces et pratiques pour les professionnels. Propice au travail collaboratif, l’environnement est ouvert et flexible.

Pitch Promotion a collaboré avec le cabinet d’architecture Atelier 82 pour l’élaboration de cette opération immobilière. La livraison du premier bâtiment d’activité est prévue courant du 2ème trimestre 2018.

 

Plus d’informations : CP Les Ruches