Après la reconnaissance du Ministère de l’Environnement qui a attribué à ICO le label « Santé et Environnement » lors du concours GreenTech, Ondilo est lauréat 2017 des CES Innovation Awards, dans la catégorie « Smart Home ». Chaque année, les CES Innovation Awards récompensent les 250 meilleurs produits digitaux au monde, répartis en 28 catégories. L’an dernier, seules 30 startups avaient été distinguées. Pour Nicolas Fiorini, fondateur et Président d’Ondilo « c’est une reconnaissance majeure de la pertinence et des qualités technologiques de ICO. C’est également une confirmation que notre service ICO constitue une réponse immédiate à un marché largement démocratisé et mondialisé. »

 

ICO est un service innovant qui simplifie radicalement l’entretien d’une piscine. Au cœur du service, un flotteur intelligent que l’on laisse tout simplement flotter dans sa piscine. Doté de multiples capteurs, ICO est un véritable « ilot connecté » qui mesure en continu les paramètres essentiels de l’eau (température, pH, oxydo-réduction, conductivité, salinité, …). Ces données sont automatiquement transmises à la plateforme de diagnostic (cloud) qui analyse en dynamique la qualité de l’eau puis établit des recommandations d’actions. Les utilisateurs sont directement notifiés des problèmes sur une application mobile dédiée, et sont guidés vers les bonnes pratiques tant au niveau de l’usage des produits de traitement que de l’entretien régulier de leur bassin et équipements.

 

Créée par la start-up Aixoise Ondilo, ICO est une innovation technologique issue de près de 24 mois de recherche et développement, alliant experts des traitements de l’eau de piscine,  systèmes mécatroniques et embarqués, algorithmes et intelligence artificielle, plateforme cloud et applications mobiles. L’ambition d’Ondilo est de s’imposer sur le marché mondial des piscines, marché estimé à plusieurs dizaines de millions de bassins, dominé par les Etats-Unis avec plus 10 millions et la France (près de 2 millions).

 

ICO sera disponible à la vente pour la saison 2017, à un prix avoisinant les 450€.

 

Ondilo sera présent sur le CES de Las Vegas, du 5 au 8 janvier 2017, au sein de l’Eureka Park, l’espace regroupant les 450 meilleures startups mondiales. Stand n° 51614.

 

Contact presse:

Nicolas Fiorini, fondateur : press@ondilo.com / +33 972 58 46 04

 

Dossier de presse : ici