Levée de fonds de 2 millions d’euros pour Novathings

Novathings réalise une levée de fonds de 2 millions d’euros auprès du pool d’investisseurs nationaux et régionaux composé notamment de INVST I/O, PACA Investissement, CAAP Création et Provence Business Angels qui ont manifesté leur soutien, pour le développement de la start-up et de son premier objet connecté, helixee.

 

Il s’agit de la première solution de home cloud plug & play dédiée au grand public, qui allie sauvegarde automatique et partage des données sécurisées. Sélectionnée par Business France, Novathings avait présenté helixee au CES 2017 de Las Vegas au sein du pavillon French Tech.

 

Une levée de fonds qui vient soutenir les perspectives de développement

 

Cette augmentation de capital va permettre à Novathings d’accélérer la mise sur le marché d’helixee (déjà commercialisé en France chez les distributeurs spécialisés et généralistes tels que Boulanger, les magasins Expert et Connexion, Leclerc, Darty, Auchan ou encore les magasins L’ick) avec des objectifs de lancement en Europe puis en Asie en 2017, mais également d’étoffer son équipe avec de nouvelles expertises.

Des projets prometteurs pour l’année à venir

 

Novathings propose aux consommateurs une vraie solution de cloud personnel, simple et automatique à travers ses applications évolutives et ses nouvelles offres attendues par le marché.

Cyrus Contant, chargé d’affaires chez CM-CIC Innovation précise «L’approche de Novathings nous a convaincu dans le sens où elle formule une offre intelligente et soucieuse de la sécurité des données stockées, en proposant un objet élégant, pilotable aisément et qui héberge de surcroît vos fichiers privés automatiquement. ».

Damien Ailleret, Crédit Agricole Alpes Provence Capital & Innovation, « Le Crédit Agricole Alpes Provence est très heureux de contribuer à l’essor d’une entreprise issue de notre territoire et porteuse d’un projet ambitieux. Helixee répond à un vrai besoin des consommateurs qui cherchent à sécuriser de façon simple, leurs données privées ».

Novathings compte également à son capital des investisseurs privés parmi lesquels Jean-Fabrice Mathieu ex-CEO de Seloger.com, Jean-Louis Benard CEO de Brainsonic / Sociabble, Philippe Nobile Directeur Boston Consulting Group, Patrick Benoit CEO d’Interway ou encore Michel Gondolo CEO de la société Opus.

 

Pour plus d’informations :

Communiqué de presse

www.novathings.com