HySiLabs lève 2 millions d’euros pour accélérer la révolution du transport de l’hydrogène

Première levée de fonds bouclée pour HySiLabs ! La startup aixoise vient de lever 2 millions d’euros auprès du Crédit Agricole Alpes Provence, de PACA Investissement (géré par turenne Capital), de R2V, d’InnoEnergy et de BPI France (via un prêt d’amorçage investissement FEI). L’entrée au capital de la société de nouveaux partenaires va permettre à la start-up de poursuivre le développement de sa technologie en vue de son industrialisation.

 

La mise en œuvre de cette technologie est destinée à jouer un rôle majeur dans la transition énergétique. « Hysilabs participera à la création de l’essence de demain » selon Charles-Antoine Boulay, directeur d’investissement R2V.

 

« Cette levée de fonds va nous permettre concrètement de soutenir notre R&D, de renforcer notre portefeuille de brevets à l’international et de consolider nos besoins de recrutement. C’est aussi pour nous une fabuleuse opportunité de se rapprocher des acteurs majeurs de l’énergie pour le déploiement de la solution HydroSil sur le marché de la livraison d’Hydrogène » souligne Pierre-Emmanuel Casanova, Président de HySiLabs.

 

En juin 2017, la start-up avait initié cette démarche avec le soutien d’InnoEnergy en nommant l’ancien Directeur scientifique d’ENGIE, Jean-Paul Reich, au sein de son Comité d’administration. Il a été rejoint depuis par Philippe Torrion ancien Directeur Exécutif Groupe Innovation, Stratégie et Programmation chez EDF.

 

Plus d’infos : communique-de-presse-hysilabs-leve-2me