Développer de nouvelles formes d’énergie est une priorité, pour les fondateurs d’HySiLabs. Cette startup, créée en 2015, a décidé de travailler sur l’hydrogène, un gaz à partir duquel il est possible de produire de l’électricité, grâce à la technologie des piles à combustible.

L’inconvénient de cette production : des contraintes techniques, notamment en termes de stockage et de transports. C’est pourquoi HySiLabs a développé un procédé qui s’affranchit de ces problématiques, en permettant de libérer de l’hydrogène sur demande et en grande quantité.

Cette solution offre la possibilité de générer de l’hydrogène, en moins de dix secondes, à partir d’une combinaison de liquide, facilement manipulable à pression atmosphérique et température ambiantes. Il est ainsi possible de constituer une réserve d’hydrogène à l’état liquide, facilement implémentable qui permet une logistique de distribution, similaire aux carburants actuels.

Cette technologie répond aux attentes de la production d’énergie verte, grâce à sa flexibilité et à sa facilité d’utilisation. La société va ainsi commercialiser son produit auprès :

  • du marché de l’électroportabilité,
  • du marché de l’alimentation des sites isolés,
  • du marché des systèmes de secours,
  • du marché de l’électromobilité.

Le marché de l’hydrogène est conséquent, avec un taux de croissance à deux chiffres, il présente de véritables opportunités de développement.

N’hésitez plus, soutenez HySiLabs dans sa recherche de fonds, en contribuant ainsi au développement du carburant de demain !

 

Plus d’informations : hysilabs.com