Graftys SA, société française spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de biomatériaux synthétiques en orthopédie, a annoncé la nomination de son Président du Conseil d’Administration, Gilles Alberici, au poste de Directeur Général.

C’est un défi très motivant de guider Graftys pour construire une plate-forme intégrée dans le domaine des biomatériaux synthétiques en orthopédie.

Les technologies développées par Graftys visent à créer des produits innovants dans l’ingénierie de l’os, pour des indications à fort besoin médical. Par la mise en place de partenariats avec des centres académiques d’excellence dans le domaine des biomatériaux, Graftys a développé et co-détient 8 familles de brevets. Graftys a obtenu l’autorisation de la FDA pour trois de ses biomatériaux phosphocalciques, qui sont aussi titulaires d’un marquage CE. Les produits de Graftys peuvent être utilisés dans de nombreuses indications en orthopédie, en traumatologie, dans le rachis et en dentaire. Graftys commercialise sa gamme de produits dans plus de 25 pays, incluant les Etats-Unis, à travers des accords de distribution.

Une des missions principales de l’équipe de Direction sera de renforcer la visibilité de Graftys dans le domaine de l’orthopédie, et de continuer à développer Graftys et son portefeuille de produits et de projets. En particulier, Graftys va s’investir dans le développement de GRFT-M03, un nouveau ciment présentant des propriétés ostéogéniques importantes, destiné à être mélangé avec le sang du patient avant usage.

Gilles Alberici, PharmD, PhD a 30 ans d’expérience dans l’industrie pharmaceutique et biotechnologique européenne, et a fondé et développé plusieurs sociétés biopharmaceutiques, notamment IMTIX en 1994, une société dans le domaine de la transplantation, puis OPi en 2000, une société dédiée au développement de médicaments pour les maladies rares et graves, cédée en 2007, et Orega Biotech en 2010, une société émergente de biotechnologie. Gilles a mis en place initiative Octalfa en 2006, une structure d’investissement familiale et indépendante spécialisée dans les phases précoces dans le domaine des sciences de la vie. Octalfa est actionnaire de Graftys depuis 2009.

A côté de ses investissements, Octalfa anime la Fondation d’Entreprise Dominique & Tom Alberici – Octalfa, qui soutient des projets caritatifs visant à soutenir les personnes handicapés et les malades du cancer. Plus de 70 projets ont été financés à ce jour en France et à Madagascar.

Plus d’information: ici

Communiqué de Presse

Contact: news@graftys.fr