Garantissez la sécurité de vos clients avec SGS

Leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification des produits, SGS offre son expertise aux PME et startups du territoire. Ses 120 ans d’existence, ses 11 secteurs d’activités et ses 95 000 collaborateurs dans le monde en font un allié de poids pour appréhender les questions de réglementation. Une étape cruciale avant la commercialisation et pendant l’ensemble du cycle de vie du produit.

 

Sur son site d’Aix-en-Provence, SGS contrôle les biens de consommation. Le laboratoire teste les jouets, les outils de bricolage, le mobilier, le textile, les articles de puériculture, les arts de la table, les appareils électriques, électroniques, les produits formulés, ou encore les dispositifs médicaux.

 

Si les PME et startups locales peuvent s’appuyer sur la force du réseau SGS pour tester l’endurance de leurs produits, les accompagner sur la réglementation européenne et pour placer leurs produits en Asie, au Moyen Orient ou aux États-Unis, les services de SGS ne s’arrêtent pas là !

 

Un accompagnement de A à Z du prototype au produit fini.

 SGS devient un véritable partenaire dans le cycle de développement du produit. Dans la région, le laboratoire travaille avec des pépinières et des startups sur des projets innovants. Elle leur offre un suivi sur la réglementation applicable, en leur enseignant les types d’exigences auxquelles elles devront se soumettre avant mise sur le marché.  Le but est de prouver au consommateur que le produit ne présente aucun risque.

 

« Nous apprécions de travailler avec des sociétés de toutes tailles ! Les plus petites apportent plus de création, plus d’innovation, de nouvelles idées, c’est enrichissant pour nous aussi. » révèle Anthony Viale responsable commercial chez SGS. « Avec nos services, aujourd’hui le client peut venir assister aux essais, les parties prenantes peuvent discuter avec des experts autour du produit. Les startups ont souvent une bonne vision de leur projet, connaissent les fonctions de leur produit mais ne maitrisent pas toujours la partie réglementation ».

 

Fonctions du produit, cadre réglementaire, enjeux de conception, respect des critères environnementaux et accompagnement dans la sélection des fournisseurs… rien ne sera laissé au hasard pour les aider ! Le client pourra ensuite retravailler son prototype.

 

Active au sein de l’écosystème, SGS assure des formations, des présentations pour les PME dans des espaces de coworking et met à disposition ses moyens d’essais pour vérifier de nouveaux composants, le temps d’une heure ou d’une journée avec la possibilité d’être accompagné par un expert.

 

SGS Aix en Provence dispose aujourd’hui d’un site de 3 000m² de bureaux et de laboratoires. 100 personnes travaillent au sein des cinq départements du site. SGS a également une agence à Vitrolles spécialisée dans l’industrie, et un laboratoire à Port-de-Bouc, qui contrôle les produits pétrochimiques.