First Light Imaging s’est à nouveau distinguée ce mercredi 17 Février lors du prestigieux concours des Prism Awards for Photonics Innovation, à l’occasion du salon Photonics West de San Francisco (Californie, USA). Finaliste parmi des géants de l’industrie photonique mondiale, First Light Imaging a remporté le trophée de la catégorie « Caméras et Imagerie »  pour C-RED One, la camera scientifique infrarouge la plus rapide et sensible au monde.

Organisée par SPIE et Photonics Media, cette compétition internationalement reconnue, surnommée « Oscars de la Photonique », récompense chaque année depuis 2008 les meilleures innovations technologiques du secteur de la photonique.

C-RED One est la seule caméra scientifique infrarouge commerciale au monde basée sur la technologie e-APD qui permet la multiplication d’électrons, et présente des performances de vitesse et sensibilité inégalées : 3500 images par seconde, pour un bruit de lecture inférieur à 1 électron.

C-RED One qui sera commercialisée l’été prochain, ouvre une nouvelle ère pour l’imagerie dans les secteurs de l’astronomie, biologie, défense et industrie, et a déjà rencontré un vif succès auprès des professionnels présents lors du salon Photonics West.

« Un succès que la caméra doit au travail de toute une équipe, et dont nous sommes très fiers » déclare David Boutolleau, le Président de First Light Imaging.

Plus d’informations : ici

Communiqué de presse