Photos Daniel Kapikian

Notre ADN n’a pas changé depuis la création :
l’agilité nous connecte à nos marchés

 

Des solutions globales de la conception à l’utilisation opérationnelle

Fabriquer des produits IOT compatibles était le projet de départ, très vite la mouvance du RFID M2M/Machine to Machine s’est imposée. L’activité industrielle de concevoir, fabriquer des produits a évolué vers une offre de services plus complète  à destination des professionnels, grands groupes et PME industrielles. L’environnement logiciel proposé est développé en mode agile et c’est ce qui connecte Editag à ses marchés. « Notre ADN n’a pas changé depuis la création ». Frédéric Pithoud se définit comme « un créateur de liens dans une entreprise agile, qui fait en sorte que chaque activité soit interconnectée : commercial, déploiement, R&D produit et R&D client ».

 

Le DAP aide considérablement alors même que l’entreprise ne produit pas encore

Amorcer prend tout sens avec le DAP, c’est une aide unique en son genre car avant création. Pour Editag, c’est autour du prototypage de la première application et de l’installation de l’entreprise que se situaient les priorités. L’hébergement en pépinière à Meyreuil a duré 24 mois. De plus, « l’allègement des charges de fonctionnement alors même que l’entreprise ne produit pas encore est très appréciable ».

 

Poursuivre le développement et intensifier l’international

La vision entrepreneuriale que cultive Frédéric Pithoud, ancien membre du CJD, est de garder l’esprit ouvert et de partager les problématiques en favorisant une dynamique collective. Dans un environnement changeant et incertain, la première richesse d’une entreprise est bien son capital humain et la production d’idées innovantes portées par ce collectif. Les technologies évoluant à vitesse grand V, le talent de l’équipe Editag est d’avoir compris que l’IOT est une des composantes du digital et que ce sont des plateformes de solutions globales qui répondent le mieux à la diversité des besoins des clients. Que ce soit sur les marchés des biens de valeurs, de la logistique/Supply Chain ou sur le segment industriel, l’ambition actuelle d’Editag est de poursuivre le développement à l’international qui représente déjà 35% des commandes.

 

Interview Frédéric Pithoud, Dirigeant fondateur de la société Editag par Julia Santi

 

16 octobre 2018