De manière à faire face à une croissance rapide et une demande soutenue pour ses produits, Elyctis, un leader international dans le domaine des lecteurs de documents d’identité, accroît sa capacité de production et dispose maintenant de locaux de 1 200 m2 à Pertuis, Vaucluse, France.

 

Expert dans le développement de lecteurs de cartes d’identité et de passeports électroniques, Elyctis a vu son chiffre d’affaires doubler en 2017, ce qui conduit la société à augmenter tout à la fois ses ressources humaines et sa capacité de production. Aujourd’hui, Elyctis emploie plus de 20 personnes sur son site de Pertuis, dans le Vaucluse, au cœur de la Silicon Valley provençale, ce qui permet des collaborations étroites avec les industriels de la région.

 

Du fait de sa croissance, Elyctis a déménagé dans un nouveau bâtiment à Pertuis, où la société contrôle toutes les étapes de son process de production. Le nouveau bâtiment de 1200 m2 d’Elyctis comporte une salle blanche, ce qui permet de contrôler et calibrer individuellement les scanners, une part essentielle des lecteurs d’Elyctis.

 

L’emménagement d’Elyctis dans ses nouveaux locaux a été rendu possible grâce au soutien de la ville de Pertuis et à une aide financière de la Métropole Aix-Marseille Provence. Roger Pellenc, maire de Pertuis, 1er Vice-President du Pays d’Aix en charge du développement économique et conseiller métropolitain, déclare : « Dans le contexte de notre développement économique, nous sommes très heureux qu’Elyctis développe ses activités tout en restant basé à Pertuis. La présence de sociétés high tech qui réussissent sur notre territoire apporte du dynamisme et représente des opportunités pour tous les habitants. »

 

Alexandre Joly, PDG d’Elyctis, ajoute : « Le déménagement dans notre nouveau bâtiment et l’installation de notre salle blanche nous permet d’assurer que nos produits apportent toujours la meilleure performance à nos clients pour des applications gouvernementales et non-gouvernementales. »

 

En complément, Elyctis sera présent à la conférence et salon Smart Security Week, à Marseille du 25 au 27 septembre 2017.

 

Plus d’informations :

Communiqué de presse

www.elyctis.com

 

Contact

Alexandre JOLY, PDG : +33 6 27 71 37 68 – press@elyctis.com