Editag : l’IoT au service de l’industrie

Editag conçoit des systèmes connectés IoT pour des usages professionnels depuis 10 ans. Focalisée sur les biens de valeur et le marché de l’industrie, elle emploie une vingtaine de personnes à Meyreuil.

 

Editag inscrite dans l’industrie du futur

 

Editag se différencie grâce à sa gamme Moontag, pensée pour répondre aux enjeux industriels. À l’aide de capteurs hybrides et modulaires, de la géolocalisation extérieure/intérieure, elle digitalise les opérations et les flux au niveau de la production, la maintenance et la logistique. L’information est digitalisée, remontée et affichée. Le système capture les données liées aux objets et aux processus.

 

Application e-kanban pour dématérialiser les infos de livraison et de réapprovisionnement, application de suivi de gestion, système de préparation des commandes avec pick to light… autant d’aide à la productivité qui confère à Editag une vrai singularité.

 

L’Humain au cœur des solutions Editag

Editag aide les opérationnels en digitalisant leurs processus dans des environnements non robotisés. «  C’est une technologie qui prend en compte l’humain, simplifie le travail, sans bouleverser l’organisation et le fonctionnement des usines » explique Frédéric Pithoud, dirigeant d’Editag. « En combinant le lean management et l’IoT, nous sommes arrivés au lean connected ».

 

Le système Moontag peut aussi bien être lié aux objets manipulés qu’à l’opérateur. L’offre est modulaire en fonction des besoins industriels et offre une solution simple et globale liée au système informatique des usines.

 

Partenaire de la team Henri Fabre, le salon du Bourget a été l’occasion de voir comment répondre aux problématiques de fiabilité, de sûreté, de gestion des flux externes et comment simplifier la tâche des acteurs de l’aéronautique

 

« Nous avons noué des contacts intéressants en présentant nos solutions. » indique Frédéric Pithoud « c’était aussi important pour nous de promouvoir l’image de la région en matière d’innovation avec tous les acteurs du territoire. »

 

En plein développement, Editag recrute dans le domaine informatique et poursuit sa R&D pour étendre sa gamme.  Elle participera au prochain Smart industrie.