L’ambition de Data Solutions est de mettre le Big Data au service des retailers, afin de les accompagner dans leur stratégie commerciale.

 

Cette année, la startup réussit son entrée dans le milieu très fermé de la grande distribution, en proposant de nouveaux outils performants de veille concurrentielle et de publicité comparative, comme DataStore. Aujourd’hui, avec cet outil, elle se félicite d’avoir dépassé la barre symbolique des 500 000 euros de commandes en 8 mois.

 

Cet outil se traduit par plusieurs algorithmes qui analysent plus de 4000 points de vente, mettant quotidiennement à jour 50 millions de prix et plus de 500 000 produits de grande consommation. DataStore propose un tableau de bord synthétisant les indicateurs clés du point de vente. Cette utilisation intelligente et intelligible des données permet aux différents points de vente d’optimiser considérablement leurs actions dans leur politique de prix et dans l’analyse de leur gamme de produits. Un an après le lancement sur le marché, les outils de Data Solutions sont déjà utilisés par plusieurs grandes enseignes comme E.Leclerc, Auchan, Franprix et Système U.

 

Un succès qui a permis à la startup de renforcer son équipe en passant de 4 salariés à 13.

Une technologie développée à l’international

Data Solutions signe un partenariat avec la société KuantoKusta (leader des comparateurs de prix au Portugal) pour commercialiser au Portugal, en Espagne et au Brésil, une marque blanche de DataStore : PriceBench. Cette solution est notamment utilisée par des grandes enseignes comme Worten, El Corte Ingles, Continente, Jumbo ou encore Radio Popular.

 

Premier prix du concours PME Innovantes du Pôle SCS

Pour clore l’année en beauté, Data Solutions s’est vue remettre le Premier prix du concours PME Innovantes dans la catégorie Retail pour sa solution DataStore.

Dès 2017, Data Solutions étendra son offre aux autres secteurs d’activités. En parallèle, cette nouvelle année sera marquée par le lancement d’une nouvelle offre dédiée aux fournisseurs afin qu’ils puissent suivre les différents circuits de distribution de leur produit.

 

Plus d’informations : communiqué de presse-datasolutions-decembre2016