Consécration au CES pour ONDILO, grâce à son Innovation Award

Sélectionnée l’été dernier pour participer au CES2017, ONDILO est partie à Vegas accompagnée par le pôle SCS. Durant sa préparation, afin de rentabiliser au maximum cette opportunité, la startup a décidé de candidater aux Innovation Awards, des récompenses propres au CES, récompensant les 250 meilleurs produits digitaux au monde, répartis en 28 catégories.

Pari gagné, puisque son produit ICO  est récompensé par le prix Smart Home. L’an dernier, seules 30 startups avaient été distinguées. « Avec cette distinction, la moitié de l’objectif était atteint. On a eu droit à une reconnaissance internationale, de la presse, de nos partenaires et du public. » nous explique Nicolas Fiorini, le fondateur d’Ondilo. En plus d’un stand, la startup a bénéficié d’une double exposition, puisque son produit était exposé dans le hall des lauréats des Innovation Awards. Ce prix a été un vrai gage de qualité pour faire la différence parmi les 5 000 exposants.

L’ilot connecté ICO est un flotteur à placer dans l’eau de la piscine qui analyse en temps réel la qualité de l’eau de cette dernière (température, pH, oxydo-réduction, conductivité, salinité, …). Ces informations sont ensuite remontées vers l’utilisateur grâce à une application qui va lui proposer des recommandations pour l’entretien.

 

Le CES, une motivation pour aller plus vite que prévu

Au-delà de la notoriété apportée, ce salon a permis à la société de préciser ses objectifs. « L’Amérique est le premier marché mondial, cet évènement nous a permis de rencontrer des partenaires et pas mal d’utilisateurs. Les nombreux retours permettent de comprendre les attentes et les réactions au produit. Nous avons également eu beaucoup de visites de distributeurs venus du Canada, des USA mais aussi de France. On rentre avec un certain nombre d’opportunités. 10 % vont peut-être se développer en quelque chose de tangible. Le produit a vocation à aller aux USA, mais il a encore besoin d’une adaptation géographique, des évènements comme le CES motivent à aller plus vite que prévu. »

En France, il sera disponible aux alentours d’avril-mai, pour la zone France-Europe. Des discussions sont en cours auprès d’un certain nombre de distributeurs pour le grand public et les professionnels. Doté d’une batterie rechargeable, le produit a une autonomie pour toute la saison. Seules les sondes devront être remplacées tous les 2-3 ans. Avec un prix de 449 euros TTC durant sa phase de lancement, des réservations et commandes sont également possibles sur le site internet d’ONDILO.