Gemfi, filière du Groupe Gicram,  a été désignée lauréate du lot B de Cap Horizon, première phase de l’opération d’envergure portée par l’EPF-PACA, le pays d’Aix, et la mairie de Vitrolles. Cette opération inscrite dans le cadre du projet Henri Fabre, démarche pilotée par l’état avec les acteurs des filières aéronautiques, énergie, navales et biomédicales, conjuguera développement économique, aménagement et mobilité.

Au sein de l’opération, Gemfi réalisera un bâtiment composé de 6 500 m² de bureaux et locaux d’activité. Ce bâtiment mixte, offrira une grande flexibilité et une divisibilité optimale des espaces. La conception de dernière génération intégrera l’ensemble des composantes de performance énergétique. Le projet a reçu la  certification environnementale HQE et/ou Breeam.

Face à l’aéroport Marseille Provence, ces locaux constitueront une localisation idéale pour les entreprises, au cœur de trois grands pôles d’emplois (le Pays d’Aix, le pourtour de l’étang de Berre et l’aire marseillaise) et à proximité des grands axes autoroutiers de la gare TGV d’Aix et de l’aéroport Marseille – Provence.