Situé à Vitrolles, face à l’Aéroport International, Nexity Ywood, filiale du groupe Nexity spécialisée en structure bois, va proposer, au cœur de la nouvelle Métropole le premier quartier tertiaire à vocation d’activités industrielles 100% bois et couvert à 100% de panneaux photovoltaïques « Made in France ».

 

Cet ensemble immobilier totalisera une surface globale de plus de 15.000 m² : 3 bâtiments de bureaux et 4 bâtiments d’activités mixtes liées à l’industrie et à l’ingénierie.

 

Après le succès de l’Ensoleillée à Aix-en-Provence, louée à Orange et Tesla, Nexity Ywood souhaite inscrire ce nouveau projet dans une démarche écologique.

 

Le site choisi est composé d’une mosaïque de milieux naturels où se niche une biodiversité méditerranéenne. L’enjeu du chantier sera d’intégrer les bâtiments dans l’espace, mais également de respecter l’environnement, avec la mise en place d’une charte de chantier.

 

Equipés de panneaux photovoltaïques « Made in France », grâce à des synergies avec EDF Collectivités et DALKIA, les bâtiments devraient être autonomes en énergie.

La volonté de Nexity Ywood, et, des cabinets d’architectes TANGRAM et KERN Associés Architecture Urbanisme est de lier la conception architecturale esthétique à la structure Bois et ainsi de privilégier une filière économique d’avenir en phase avec la transition énergétique.

 

L’ambition commune des acteurs du projet est que l’opération Ywood Cap Horizon obtienne la labellisation Bâtiments Durables Méditerranéens (EnvirobatBDM) et celle de AIX MARSEILLE FRENCH TECH