La startup Aixoise Aroma Therapeutics, créée par Laurent MOY, a pour objectif de « prendre soin de la qualité de vie en développant de nouveaux outils de bien-être à base de plantes et d’huiles essentielles ». Située à Meyreuil, elle est spécialisée dans le domaine de l’aromathérapie clinique. Elle collabore avec les hôpitaux de Marseille et le CHU de Nice sur cette science médicale depuis quelques années et développe pour le personnel médical et les patients des programmes structurés d’aromathérapie. Très innovante, elle s’oriente de plus en plus dans le domaine de l’e-santé, qui est en plein développement avec les nouveaux objets connectés.

Pour permettre à chaque personne qui souhaite améliorer son bien-être quotidiennement, qu’Aroma Therapeutics a conçu l’AromaCare, un compagnon connecté très innovant et avant-gardiste pour profiter chaque jour de recettes d’aromathérapie sans aucune connaissance sur le sujet.

Des séances individuelles de bien-être

Le principe de l’AromaCare est simple, ce compagnon connecté propose des séances individuelles d’aromathérapie à l’aide de capsules prêtes à l’emploi. Chaque capsule contient un mélange bien spécifique d’huiles essentielles bio et un programme santé associé avec une variation de diffusion spécifique à chaque recette. Il suffit simplement d’insérer la capsule de son choix dans l’appareil puis de lancer sa session bien-être de 20 minutes pour profiter de ces recettes élaborées.

AromaCare fonctionne en diffusion sèche. Un ventilateur propulse de l’air à travers les capsules qui contiennent des billes de polymères imprégnées d’huiles essentielles. Ces billes sont 100% recyclables et adaptées pour les huiles essentielles.

AromaCare sera disponible dès le mardi 18 octobre sur KissKissBankBank au prix remisé de 59 € TTC avec 2 capsules (89€TTC prix de vente futur).

 

En savoir plus : Communiqué de presse AromaCare