Après le succès du CES, SWAP prépare sa levée de fonds

C’est cet automne que l’équipe de SWAP a su qu’elle était sélectionnée pour le CES 2017. Cette start up est considérée comme l’un des projets les plus innovants en PACA, avec un fort potentiel de croissance, aussi la délégation Aix-Marseille French Tech l’a jugée prête à l’accompagner pour affronter le marché international à Las Vegas. S’en est suivie une préparation intense pour présenter le stand le plus attrayant possible et préparer les rendez-vous clés avec les nombreux acteurs internationaux présents.

Communication auprès des partenaires, développement d’un SWAP spécifique, fonctionnel aux USA pour présenter le produit… rien n’a été laissé au hasard ! Selon Guillaume Eberwein « Notre atout était d’avoir un produit complétement développé et commercialisable», car au CES de nombreux projets sont encore au stade de prototype voire de concept.

 

Swap présente le plus petit tracker du monde à fonctionner sous Sigfox

 

Pour sa première au CES, tous les membres de l’équipe avaient un porte clé Swap sur eux et ont ainsi permis au public de partager leurs aventures via l’application dédiée ; l’idée étant de pouvoir les suivre à distance dans tous leurs déplacements. Une initiative qui a énormément plu, en démontrant la précision et la fiabilité du produit.

« Des centaines d’utilisateurs nous ont suivi sur l’appli. Des acteurs de nombreux pays sont venus nous voir, issus du domaine médical, des assurances, des mutuelles ou intéressés par le tracker gps qui reste le plus petit tracker du monde à fonctionner sous Sigfox. Nous avons également rencontré énormément de distributeurs qui souhaitent distribuer le SWAP dans leur pays : en Europe, aux USA, en Amérique du Sud, en Europe de l’Est, au Japon… Spécialisés dans la santé ou pas. L’autre intérêt du porte clé pour ces distributeurs est le fait qu’il soit facilement personnalisable en b to b et qu’il puisse s’adapter aux couleurs de leur marque.»

Une première réussie donc pour SWAP. Et la suite ? « Pour l’instant on se concentre sur la France et l’Europe» La couverture médiatique générée par cette expérience a rapporté à la startup des contacts au niveau national. « Pour début 2017, on est sur une dynamique de levée de fonds pour soutenir la croissance et se déployer sur d’autres marchés. »

Pour rappel : la startup propose un porte-clés GPS autonome, à destination des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Porté par le malade, il permet de le localiser grâce à une application smartphone conçue pour l’aidant (qui peut se trouver à proximité ou à des centaines de km). Conçu pour accompagner les 3 stades d’évolution de la maladie, le produit est déclinable en porte-clés, montre et tracker gps, afin de s’adapter à l’autonomie de la personne. Cette technologie permet de créer un écosystème de protection autour du patient et de rassurer ses proches sur son état de santé. SWAP leur offre la certitude d’être prévenus en cas de problèmes.