Le projet BioTfueL fait partie d’un mouvement mondial de transition énergétique. Il entend développer une conversion thermochimique de la biomasse en une deuxième génération de biodiesel et biokérosène. Ces combustibles ont un impact environnemental favorable (réduction de plus de 90 % des émissions de gaz à effet de serre par rapport aux carburants classiques.

Pour ce projet, AP2E a été sélectionné pour fournir des systèmes d’analyse de gaz. Ces instruments en ligne surveilleront plusieurs composés présents dans le flux gazeux générés par la plate-forme de gazéification.

Les avantages conférés par les technologies brevetées d’AP2E ont joué un rôle clé dans l’obtention du contrat : possibilité d’analyse multi- gaz, haute sensibilité et sélectivité élevée, temps de réponse rapide et coûts de maintenance réduits. Encore une fois, ce succès confirme la place d’AP2E comme un acteur majeur dans le monde des fournisseurs de solutions d’analyse de gaz en Europe pour les applications de processus et de sécurité

AP2E a également installé son analyseur ProCeas® CO dans les avions exploité par le projet SAFIRE (Mesure en haute atmosphère), un projet unique d’investigation pour la recherche environnementale et pour l’évolution de l’aéronautique. ProCeas® a été choisi pour ses bonnes performances en conditions de vol, puisqu’il n’est pas affecté par les variations de pression en raison de son échantillonnage basse pression breveté (LPS).