19-20 mai : 3ème édition Open Bidouille Camp Provence

L’Open Bidouille Camp Provence est un événement organisé par les acteurs aixois de la médiation et de la fabrication numérique visant à offrir une tribune aux « Makers » du Sud de la France. C’est aussi une ode à l’invention, la créativité, la mise en commun des ressources, ainsi qu’une célébration du mouvement des « Makers » !

 

L’Open Bidouille Camp Provence est une petite foire de la fabrication numérique et du Do It Yourself (DIY). Elle célèbre le « faites-le-vous-même », la science et la technologie, la robotique, l’artisanat moderne et la musique. L’événement est lancé par trois structures motivées par le mouvement international des « Makers » et  désireuses de le faire connaître au grand public en proposant des ateliers et démonstrations.

 

Ce collectif ouvert est constitué à l’heure actuelle des structures suivantes :

 

L’évènement aura lieu à la cité du Livre d’Aix-en-Provence le 19 et 20 mai 2017. Elle a pour objectif de faire connaître l’univers des Makers et du Do It Yourself au grand public, en proposant un événement participatif ouvert et destiné à tous. Stands de présentation, ateliers d’expérimentation et tables ronde de réflexion se succèderont sur ces 2 journées.
C’est l’occasion de venir présenter vos projets ou de découvrir les inventions et créations de passionnés du « Do It Yourself » et de fabrication numérique.

Si vous souhaitez présenter un projet rendez-vous sur obcprovence.com/makers