Cette édition spéciale « Makers » se déroulera à KEDGE Business School à Marseille.

Les 80 participants seront amenés à relever un défi entrepreneurial de taille : constituer une équipe autour d’une idée et créer une startup en un temps record !

 

Objectif ? Réaliser un prototype physique et fonctionnel en 54h.

Le Startup Weekend est ouvert à tous. S’y retrouvent des étudiants et des professionnels : designers, business-developers, créatifs, programmeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication, ou tout simplement des personnes ayant envie de lancer leur startup, peu importe leur parcours et leur métier.

Le vendredi soir, les personnes qui le souhaitent peuvent présenter une idée de startup. Ensuite, les participants forment librement des équipes autour des idées sélectionnées. Le reste du weekend enchaîne des sessions de travail et des animations dans une ambiance conviviale et studieuse. Le dimanche soir, les participants présentent en 5 minutes leur startup. Ils sont évalués par un jury de professionnels sur le business model, le prototype technique, la validation client et la viabilité de leur future startup!

Pour pouvoir innover en 54h des prestataires- experts seront à la disposition des participants pour les aider à bidouiller. Avec le L.A.B, Kedge va se transformer en un véritable fablab, le temps du weekend pour que les participants puissent bidouiller dans les meilleures conditions possibles : imprimantes 3Dn, découpe vinyle, fer à souder…

 

Comment participer?

Places disponibles sur www.swaixmarseille.fr

 

Plus d’informations : Dossier de presse SWAM Maker